Sharp Objects
Camille Preaker, journaliste, sort tout juste d'un bref séjour à l'hôpital psychiatrique. Elle retourne dans la ville de son enfance pour tenter de résoudre le meurtre de deux adolescentes.
Terminée | Américaine | 52 minutes |
Drame, Policier, Thriller, Crime, Mystere, Mini-série, Drama, Mini-Series, Suspense, Mystery | HBO | 2018 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Réparation
Fix
Alors que Camille tente de trouver un lien entre les différents meurtres survenus à Wind Gap, Adora ne supporte pas que sa fille s'immisce dans l'enquête en cours. Les théories de Richard Willis concernant les suspects potentiels ne trouvent guère d'écho chez Vickery, qui tient à garder le contrôle sur cette affaire.
Diffusion originale : 22 juillet 2018
Diffusion française :
22 juillet 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Jean-Marc Vallée
Scénariste.s :
Alex Metcalf
,
Ariella Blejer
,
Dawn Kamoche
Guest.s :
David Sullivan
,
Emily Yancy
,
Jennifer Aspen
,
Aaron Holliday
,
Cody Sullivan
,
London Vanovan
,
Ryan James Nelson
,
Sydney Sweeney
,
Will Chase
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 14 août 2018 à 12:47 |
Un peu mieux, le passé de Camille est montré de façon un peu plus explicite et on entre de plus en plus dans les évènements du présent. Le truc avec cette série, c'est que tous les personnages sont franchement inquiétants. Marian et Adorra, bon sang, elles sont flippantes. Je trouve Camille un peu passive par moments mais j'attends la suite avec plus d'impatience qu'auparavant. |
J'avoue : il y a un semblant de démarrage d'un atmosphère (froide, lourde et pesante, certes) dans cet épisode et la confrontation entre Camille et sa jeune sœur est très intense.
A coté de ça, l'enquête est toujours au point mort, les personnages ne dégagent aucune sympathie, bien au contraire et je n'en pouvais plus des plans de Camille au volant de sa voiture (sérieusement, il y en a combien dans cet épisode??). Puis le coup du flashback qui dure un épisode sur un événement anodin de la vie de la protagoniste principale, j'ai du mal à y voir autre chose qu'un gain de temps. De même que je trouve Amy Adams un peu trop propre et fraiche pour réellement être crédible en alcoolique au dernier degré.
Sharp Objects n'est pas nulle, mais joue un peu trop à la belle pour être sympathique.